Guy Rex Rodgers
Membre du conseil consultatif
Diplômé du programme d'écriture dramatique de l'École nationale de théâtre du Canada, Guy Rex Rodgers a travaillé dans le cinéma et la télévision, et s'est spécialisé dans l'écriture de productions multimédias à grande échelle pour des musées et des événements spéciaux à travers le Canada, ainsi qu'aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient. Il joue de la musique en tant que guitariste, plus récemment dans le cadre des projets 100 Guitars de Tim Brady.
Militant artistique de longue date, Guy Rex Rodgers a été cofondateur de la Fédération québécoise du théâtre (FQT) et de la Fédération des écrivains du Québec (FEQ), membre du conseil d'administration fondateur du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et directeur général fondateur du Réseau des arts de langue anglaise (ELAN) en 2004. En 2015, il a été nommé compagnon de l'Ordre des arts et des lettres du Québec.
Depuis qu'il a quitté l'ELAN en 2020, Guy Rex Rodgers a produit et réalisé huit films documentaires sur les Anglo-Québécois en collaboration avec MAtv, l'Office national du film et la CBC. Au cours des deux dernières années, il a présenté le long métrage documentaire What We Choose to Remember dans plus de 40 communautés du Québec. (Sur YouTube https://whatwechoosetoremember.ca/) Guy Rex Rodgers rédige également une chronique mensuelle sur la culture, la politique et l'histoire pour le magazine The Montrealer.

